afrique amis art center centerblog condu divers enfant fco femme fille film
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Actualités (4)
· Philosophie (1)
· Cinéma (4)
· Music (2)
· Littérature (1)
· Vu sur la route (1)
ils nous prennent pour des vache à lait.
alors ils va falloir qu'ils nous explique, comment ,un chauffeur en
Par Pretseille arnaud, le 07.11.2021
toujours a racketter ce gouvernement
Par Anonyme, le 05.11.2021
que de mensonge 22 ans elle fais ce métier depuis 5 ans ??? 12/13 h par jour le max autorise est de 10 h bien
Par thelonedriver, le 09.07.2021
Date de création : 26.06.2021
Dernière mise à jour :
06.11.2021
15 articles
Tous publics 1956 ‧ Drame ‧ 1h 41m
A force de se croiser au relais Barchandeau, Jean Viard, routier sur Paris-Bordeaux, et Clothilde Brachet, serveuse, tombent peu à peu amoureux l'un de l'autre. Ils se satisfont d'abord de vivre leur passion par intermittence, mais, le jour où Jean, excédé, cogne un contrôleur routier tatillon, et que parallèlement Clothilde attend un enfant, leur relation vire au tragique.
Date de sortie initiale : 15 février 1956 Réalisateur : Henri Verneuil Distribution Jean Gabin : Jean Viard, routier, amant de Clotilde Françoise Arnoul : Clotilde Brachet « Clo », serveuse Pierre Mondy : Pierrot Berty, coéquipier de Jean Paul Frankeur : Émile Barchandeau, restaurateur Yvette Étiévant : Solange Viard, l'épouse de Jean
Le Salaire de la peur est un film franco-italien d'Henri-Georges Clouzot, sorti en 1953. Adapté du roman du même nom de Georges Arnaud (1950), ce film est l'un des seuls de l'histoire du cinéma à avoir remporté la même année la Palme d'or du Festival de Cannes et l'Ours d'or au Festival de Berlin.
Le Convoi (Convoy) est un film américano-britannique réalisé par Sam Peckinpah et sorti en 1978.
En Arizona, des camionneurs forment un convoi contestataire par solidarité avec Rubber Duck, l’un des leurs en butte aux persécutions du shérif Wallace. Après le passage au Nouveau-Mexique, les forces de l'ordre se déploient pour disperser les manifestants, mais la résistance s'organise en même temps que l'affaire prend de l'ampleur.
Le Camion est un film français écrit et réalisé par Marguerite Duras, sorti en 1977.
Une écrivaine lit à un comédien le scénario de son prochain film. Il est question d'une femme prise en stop par un routier. Tout au long du trajet, la femme discute sans cesse alors que l'homme l'écoute et ne dit pas un mot. Le film ne montre pas les personnages, mais de nombreux plans d'un semi-remorque traversant divers paysages ruraux, images parlantes de l'expression (datant de la même époque) « beau comme un camion » et dont l'effet est de repousser le scénario vers une zone frontalière floue située entre la réalité et l'épiphénomène.